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Questions / Réponses

Contenu et envoi de votre colis

Est-il important que les composants ( PC, téléphones, cartes informatiques, disques durs…) fonctionnent ?

Non. Ceux-ci étant destinés, pour l’immense majorité, à être broyés puis retraités, il n’est pas nécessaire qu’ils soient en état de fonctionnement.

Peut-on venir déposer les composants dont nous disposons, directement dans votre entrepôt namurois ?

Oui. Sur rendez-vous uniquement.

Peut-on réaliser des envois/palettes mixtes, comprenant quelques PC, des disques durs, des imprimantes, des cartouches, … ?

Bien entendu. Tant que votre envoi se compose au minimum d’une palette, vous êtes libres d’y mettre tout ce qui figure dans la liste de reprise.

Acceptez-vous des envois de moins d’une palette ?

Oui. Si vous disposez d’environ 30 Kg (ou plus) des composants suivants (Processeurs, barettes RAM, cartes mères, disques durs et téléphones portables.) , nous pouvons faire enlever votre colis où que vous soyez.

Quelles sont les limites de poids des colis ?

Notre transporteur n’accepte pas les colis au-délà de 30 Kg (poids du carton compris).

Quelles sont les recommandations concernant la mise sur palette ?

Nous recommandons de filmer solidement les palettes que vous voudriez nous expédier.  Il est important que celles-ci soient stables, droites et correspondent aux standards de l’europalette :

  • Longueur : 120 cm
  • Largeur : 80 cm
  • Hauteur maximale : 180 cm

Contrôle et mode de paiement de vos envois

Combien de temps prend le contrôle de mon envoi ?

Le temps minimum pour le contrôle de votre envoi est de 48 heures. Le temps maximal est de 10 jours ouvrables. Chaque envoi est pesé et attentivement contrôlé, afin de réaliser un Bordereau d’attestation de déchets le plus rigoureux possible.

Combien de temps prend le paiement de mon envoi ?

Une fois le contrôle et le bordereau effectués, le paiement de votre dû est effectué dans les 48 heures suivant votre accord.

Le paiement peut-il se faire par chèque ?

Non. Uniquement par virement bancaire. 

Pour nos clients français et Luxembourgeois, un simple RIB, mentionnant votre nom, votre adresse et les codes IBAN et BIC, suffit.

Combien de temps prend un virement ?

Si votre compte bancaire est en Belgique, comptez entre 1 et 3 jours ouvrables.

Si votre compte bancaire est en France ou au Luxembourg, comptez 3 à 4 jours ouvrables.


Tarifs de rachats & oeuvres humanitaires

Quels sont vos tarifs de rachat ?

Nos tarifs évoluant en fonction du cours des matières premières, nous vous recommandons de nous contacter afin de recevoir une offre adéquate.

Pour nos clients existants, un email mensuel est envoyé à chaque modification de ces tarifs.

A qui incombent les frais d’envoi/ d’enlèvement ?

Généralement, les frais de port sont à votre charge.

Toutefois, en fonction de la nature, du volume et/ou de la fréquence de vos envois, nous pouvons prendre les frais de port/d’enlèvement à notre charge.

Le montant de rachat peut-il être versé à des œuvres humanitaires ?

Oui, il nous semble important de soutenir un certain nombre d’œuvres de bienfaisance.

Toutefois, si vous souhaitez soutenir une association ne figurant pas dans notre liste, aucun problème : mentionnez le nom et l’adresse complète de cette association ; nous verserons le montant dû en votre nom.

Nous demanderons à cette association de vous envoyer directement l’attestation de versement, parfois joignable à votre déclaration fiscale.


Revalorisation

Combien de temps pour recevoir l’attestation de destruction ?

Environ 30 jours après la réception de votre envoi, vous recevrez la preuve que vos composants électroniques ont bien été revalorisés.

Vous pouvez joindre ce document à votre attestation fiscale par exemple.

Envoyez-vous des composants en Chine, en Afrique ou dans certains pays en voie de développement ?

Absolument pas.

Nous nous engageons à ne revaloriser vos composants ou DEEE que dans les pays suivants : Belgique, France ou Allemagne.

Chaque filière de recyclage répond aux normes environnementales les plus strictes.